Questions fréquemment posées à propos du Fonds de la voix citoyenne

Le Fonds de la voix citoyenne offre un soutien financier aux organismes de charité canadiens afin qu’ils puissent embaucher des experts en relations gouvernementales et influencer les décideurs.

Qui est éligible?

Seules les organisations de charité enregistrées sont éligibles et peuvent soumettre une proposition.

Quelles sont les régions visées?

Le fonds peut être applicable aux relations gouvernementales fédérale, provinciales et/ou territoriales, mais celui-ci n’est pas applicable aux relations municipales.

Quels sujets sont couverts?

Le soutien financier vise à mandater des consultants externes en relations gouvernementales pour interpeller les décideurs sur un enjeu politique ou financier touchant à au moins l’un de ces deux sujets::

1. Les solutions innovantes et les mesures visant à atténuer les conséquences des changements climatiques et à réduire les émissions de gaz à effet de serre dans les secteurs industriels, de l’énergie, du transport, des bâtiments, etc.
2. Les solutions climatiques fondées sur la nature qui adoptent une approche intégrée afin de protéger la biodiversité, d’entretenir des moyens de subsistances durables et atténuer les changements climatiques.

Quelle est la date limite?

Il n’y a aucune date limite. Nous acceptons les propositions sur une base continue. Une décision est prise dans les 4 à 6 semaines suivant la réception d’une proposition.

Quel est le montant maximum pour un don?

Le montant maximal est de 30 000 $. Les seules dépenses éligibles sont les frais liés au mandat de consultation externe en relations gouvernementales.

Quel est le processus de soumission d’une demande?

Le processus en deux étapes requiert d’abord une lettre d’intention. Si celle-ci est acceptée, un formulaire complet doit être dûment rempli. Celui-ci est analysé par un comité aviseur qui prend la décision finale.